Gestionnaire facturation et transport (h/f)
Publiée le : 4 juillet 2024
03/07/2024
Description de l'offre
Poste :Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, et en collaboration avec une assistante facturation, vos principales missions sont les suivantes :
· Constituer les dossiers et facturer les clients (bulletins de livraison, certificats, factures, etc…),
· Organiser les livraisons (liste de colisage, étiquettes, documents transport et douane),
· Réaliser une partie de la DEB (déclaration échange de biens),
· Valider et contrôler la facturation fournisseurs de transport,
· Gérer les relations avec les douanes, gérer les licences et CNR, suivre les ATR,
· Suivre et archiver les bons de transports et DAU/EX,
· Participer à l’inventaire.
Profil :
De formation BAC + 2 dans le domaine de la logistique ou de la facturation, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 ans à un poste similaire au sein d’une entreprise industrielle ou d’une société de transport, dans un environnement exigeant, où chaque client dispose de spécificités de facturation.
Vous faites preuve de logique et êtes doté(e) de qualités relationnelles et du sens du service clients. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, pour faire face aux différentes problématiques.
Vous possédez des qualités organisationnelles, de bonnes connaissances en transport - douane et la maîtrise d’un logiciel de gestion des stocks et de facturation.
Vous faites preuve d’autonomie et de rigueur.
Vous bénéficierez d’un parcours d’intégration et de formation à nos outils et processus, dès votre arrivée et tout au long de votre parcours.
Le poste est à pourvoir à Habsheim (dépt 68) en CDD d’une durée minimum d’un an.
La rémunération est à négocier en fonction du profil.
Horaires variables, RTT, 13ème mois, tickets restaurants, indemnité transport et prime de participation.
Je postule
Je postule - Offre d'emploi
Les autres annonces de mon Expert
Opérateur de production
Rattaché au responsable de production, vous travaillerez en alternance sur les postes de découpe et de presse.Horaires en 2*8 : 5-13 ; 13-21Démarrage immédiat !
Responsable îlot de production
Quelles sont les missions ?› Faire appliquer les politiques, les règles, les instructions et lesexigences de l’entreprise, communiquer régulièrement avec lesemployés tout en contrôlant le bon fonctionnement de l’atelier› Travailler en continu (amélioration continue) en collaborationavec son équipe pour améliorer les flux, la vérification dedisponibilité et du bon fonctionnement des équipements, desmatériaux et des ressources afin d’atteindre les objectifs fixés ;› Contribuer au développement et à la mise en œuvre du plan deproduction basé sur les entrées de commande en planifiant et enorganisant la distribution du personnel et des équipements pouratteindre les objectifs fixés en termes de délai, productivité etqualité ;› Établir les priorités ; contrôler l’avancement des opérations ;vérifier les plannings ; résoudre les problèmes› Favoriser la motivation des employés et échanger avec eux ausujet de leurs performances et de leurs compétences par le biaisd'un feedback et d’évaluations réguliers ainsi que d’un suivi dedéveloppement de leurs compétences et de leur carrière› Contribuer à l’amélioration continue des moyens mis en place viaun système de suggestions internes (KVP).
Technicien systèmes de sécurité (h/f)
Mission principaleVotre rôle sera de réaliser des installations et des interventions de maintenance des systèmes de sécurité.Activités / Tâches spécifiques du posteVos missions seront les suivantes :Analyser les missions confiées (chantiers, installations, maintenance), identifier le matériel et les outils nécessaires, et les préparerRéaliser les tâches d’installation :Réaliser les opérations nécessaires (pose et raccordement des matériels)Remonter les incidents de chantiers au Chef de ChantiersAider le Chef de Chantiers à la mise en service du site (mise sous tension, traitement des anomalies, etc…)Assurer la propreté des lieux après son interventionRéaliser les actions administratives (compte rendu) et informatiques (MAT, GID, etc…)Réaliser les interventions de dépannage :Prendre contact avec le clientRéaliser les opérations nécessairesRéaliser les tests nécessaires à la vérification du bon fonctionnement du matérielAssurer la propreté des lieux après son interventionRéaliser les actions administratives et informatiques (MAT, GID etc…)Rendre compte au clientRemonter les incidents d’exploitation à sa hiérarchie ((outils inadaptés ou manquants, avancement des chantiers, …)Mettre à jour ses connaissances à l’aide des outils mis à sa disposition (nouvelles procédures, instructions de travail …)