Technicien de maintenance atelier (h/f)
Publiée le : 26 janvier 2025
25/01/2025
Description de l'entreprise
L'entreprise fait de la mise à disposition de matériels informatiques variés. Elle est basée sur WITTELSHEIM.Description de l'offre
Mission principaleVous interviendrez au sein de notre atelier et aurez pour mission d'assurer les réparation des automates afin de répondre aux besoins du client.
Activités / Tâches spécifiques du poste
Vos missions seront les suivantes :
Réaliser les réparations en suivant la distribution et les objectifs fixés par le Chef d’Equipe, en respectant les priorités des besoins et ensuite en suivant la liste des priorités de réparation.
Préparer son intervention de réparation en s’équipant du matériel nécessaire à la réalisation de la tâche.
Analyser l’intervention en consultant l’historique de l’appareil (historique des pannes, récidives, fréquence de retour en atelier) pour décider de l’action à mener avec le chef d’équipe.
Diagnostiquer les pannes selon les Modes Opératoires, les Fiches Produits et les procédures en vigueur pour son activité.
Décider de la faisabilité de la réparation ou de la mise au rebus en fonction des consignes.
Réaliser, le cas échéant, les opérations administratives de gestion des appareils sous garantie.
Dépoussiérer et nettoyer les appareils ou modules ;
Effectuer la réparation en appliquant les modes opératoires.
Tester les bonnes fonctionnalités du matériel.
Clôturer l’intervention en indiquant, le cas échéant les consommations de pièces détachées et en remplissant la check-list de fin d’intervention.
Réaliser l’emballage, ou mettre à disposition les appareils et documents afférents au pôle emballage selon les consignes en vigueur.
Profil recherché
Connaissances et compétencesDiplômé d'une formation technique, BAC PRO, DUT ou BTS dans les domaines de l'électrotechnique, vous justifiez d'une première expérience réussie.
Savoir-être - savoir-faire
Vous êtes autonome et rigoureux(se) dans l'application des procédures de travail. Vos compétences techniques vous confèrent des capacités de dextérité, d'analyse, de rigueur et de précision.
Vous avez le souci de la qualité, et faîtes preuve d'un bon relationnel et d'un fort esprit d'équipe.
Une formation à l'habilitation électrique BR BTA en cours de validité, serait un plus.
Je postule
Je postule - Offre d'emploi
Les autres annonces de mon Expert
Chauffeur-livreur (h/f)
Notre client recherche son/sa futur(e) chauffeur-livreur pour un remplacement.La prise de poste se fera courant du mois de mai afin de pouvoir assurer une période de formation.Rattaché à une entreprise du secteur de la métallurgie, vous assurerez la livraison des produits finis chez les différents clients. Vous pourrez également récupérer des pièces à ramener à l'atelier.La tournée s'effectue sur la journée, elle est à ajuster en fonction des clients à livrer/en attente de récupération.Vous travaillez sur 35h répartis sur 4 jours/semaines. Ponctuellement, vous pouvez participer à la préparation des commandes.L'entreprise sera fermée 3 semaines en août.
Technicien de maintenance itinérant MUNDOLSHEIM (h/f)
MISSION PRINCIPALEEn tant que Technicien itinérant (H/F), vous intervenez sur différents sites clients pour l'installation et la réparation de matériels informatiques et/ou monétiques.ACTIVITES / TACHES SPECIFIQUES AU POSTEVos missions sont les suivantes:Prendre connaissance du planning de ses interventions défini par sa hiérarchie (installation, dépannage…)Analyser et préparer les interventions confiéesIntervenir quotidiennement sur les sites clients du périmètre de son secteur, occasionnellement sur l’ensemble du territoire couvert par EISRéaliser les interventions, à partir des instructions de travail Echanger avec le client à l’arrivée et au départAnalyser l’intervention (vérification de la qualification, diagnostic de panne)Réaliser les opérations de dépannage et d’installation selon les instructions et procéduresRéaliser les tests nécessaires à la vérification du bon fonctionnement du matérielS’assurer de la propreté des lieux après son interventionRéaliser les actions administratives, informatiques et logistiquesExpliquer les fonctionnalités du matériel au client lorsque nécessaireAssurer la commande et/ou le renvoi du matériel dans les délais définisRemonter les incidents d’exploitation à la hiérarchie.
Assistant ADV (h/f)
Les missions de l'assistante ADV : - Gère l'intégralité du processus des commandes clients (saisie, suivi, expéditions, facturation)- Assure la relation client à l'international en anglais et en français (par téléphone et courriel)- Collabore étroitement avec les équipes commerciales, logistiques et comptables pour garantir lasatisfaction client- Élabore les documents contractuels (devis, bons de commande, factures, etc.) et s'assure de leurconformité- Suit les délais de livraison et gère les éventuels litiges (envois, retards, réclamations, avoirs, etc.)- Maintien et actualise les bases de données clients dans l'ERP- Assure la veille des paiements et le suivi des encaissements en collaboration avec la comptabilité- Participe à l’amélioration continue des processus ADV