TECHNICIEN ALARME INTRUSION RADIO LOIRET H/F - Les experts de l'emploi

Je postule

Je recrute

Devenir Expert

Toutes nos offres

TECHNICIEN ALARME INTRUSION RADIO LOIRET H/F

Publiée le : 1 septembre 2025

cdi

FR Orléans

30/09/2025

Description de l'entreprise

En tant que consultant spécialisé dans le recrutement des métiers du courant faible et de la sécurité électronique, j’accompagne les entreprises du secteur dans l’identification de profils techniques qualifiés et motivés.

Nous recherchons pour l’un de nos clients, acteur reconnu dans les secteurs de l’électricité, de la sûreté et des énergies renouvelables, des techniciens en alarme intrusion radio sur les départements de la Sarthe (72), du Loiret (45), de l'Indre-et-Loire (37) et du Calvados (14). L’entreprise intervient sur des projets tertiaires, industriels et résidentiels et propose des solutions complètes et durables dans les domaines suivants :

  • Électricité Courant Fort et Courant Faible : installations neuves, rénovations, maintenance et systèmes connectés.
  • Systèmes de sûreté : alarmes, vidéosurveillance et contrôle d’accès.
  • Énergies renouvelables : photovoltaïque et infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE).
L’équipe, certifiée et expérimentée, accompagne ses clients avec professionnalisme et engagement, en garantissant des solutions fiables, performantes et durables.

Description de l'offre

En tant que technicien(ne) en alarme intrusion radio, vous serez en charge de :

  • Installer, configurer et maintenir des systèmes d’alarme intrusion radio chez une clientèle composée principalement des particuliers ou de petits professionnels.
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et effectuer les réparations nécessaires.
  • Assurer la mise en service et la formation des utilisateurs sur les équipements installés.
  • Participer à la veille technologique sur les nouveaux produits et solutions de sécurité.
  • Garantir la qualité du service et la satisfaction client.

Profil recherché

Nous recherchons un technicien en alarme intrusion radio ayant une expérience solide dans l’installation et la maintenance de systèmes de sécurité. Vous êtes autonome, rigoureux(se) et sensible à la qualité du service client. La lecture et l’interprétation de plans et schémas techniques font partie de vos compétences, et le permis B est indispensable pour assurer vos interventions sur les départements concernés. Une connaissance des systèmes radio sera considérée comme un atout.

Le poste est proposé en CDI avec une rémunération adaptée à votre profil et à votre expérience. L’entreprise met à votre disposition un véhicule de service, ainsi que tous les outils et équipements nécessaires. Des formations régulières sont également prévues afin de vous permettre de vous perfectionner et de rester à la pointe des nouvelles technologies.

Plusieurs postes sont à pourvoir sur les départements de la Sarthe (72), du Loiret (45), de l’Indre-et-Loire (37) et du Calvados (14).

Je postule

Je postule - Offre d'emploi

Civilité
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Taille max. des fichiers : 30 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les autres annonces de mon Expert

1 décembre 2025

FR Lyon

Technicien SAV Sécurité Électronique H/F

Rattaché(e) au Responsable SAV, vous assurez le dépannage et la maintenance des systèmes d’intrusion et de vidéosurveillance chez nos clients. Vous les accompagnez également dans la bonne utilisation de leurs équipements et les conseillez pour optimiser leurs solutions de sécurité. Vos principales missions :- Préparer l'intervention, approvisionner et vérifier le stock véhicule,- Être à l'écoute du client, diagnostiquer l'anomalie et procéder au dépannage,- Vérifier le bon fonctionnement de l'installation et réaliser l'entretien,- Transmettre après chaque intervention les informations et documents nécessaires au bureau d'étude ou responsable SAV,- En cas de modification de la programmation de l'installation, se connecter au centre de télémaintenance pour la sauvegarde de la nouvelle configuration ou réaliser une sauvegarde sur son PC,- Etablir les bons d'interventions, devis et factures et en remettre une copie au client,- Réaliser les comptes rendus d'activité,- Remonter toute information relative à la satisfaction générale du client,- S'assurer que les installations clients sont bien conformes aux règles (APSAD, NF...).    

cdi

1 décembre 2025

FR Lyon

Technicien SAV Sécurité Électronique H/F

Rattaché(e) au Responsable SAV, vous assurez le dépannage et la maintenance des systèmes d’intrusion et de vidéosurveillance chez nos clients. Vous les accompagnez également dans la bonne utilisation de leurs équipements et les conseillez pour optimiser leurs solutions de sécurité. Vos principales missions :- Préparer l'intervention, approvisionner et vérifier le stock véhicule,- Être à l'écoute du client, diagnostiquer l'anomalie et procéder au dépannage,- Vérifier le bon fonctionnement de l'installation et réaliser l'entretien,- Transmettre après chaque intervention les informations et documents nécessaires au bureau d'étude ou responsable SAV,- En cas de modification de la programmation de l'installation, se connecter au centre de télémaintenance pour la sauvegarde de la nouvelle configuration ou réaliser une sauvegarde sur son PC,- Etablir les bons d'interventions, devis et factures et en remettre une copie au client,- Réaliser les comptes rendus d'activité,- Remonter toute information relative à la satisfaction générale du client,- S'assurer que les installations clients sont bien conformes aux règles (APSAD, NF...).    

cdi

1 décembre 2025

FR Lyon

Technicien SAV Sécurité Électronique H/F

Rattaché(e) au Responsable SAV, vous assurez le dépannage et la maintenance des systèmes d’intrusion et de vidéosurveillance chez nos clients. Vous les accompagnez également dans la bonne utilisation de leurs équipements et les conseillez pour optimiser leurs solutions de sécurité. Vos principales missions :- Préparer l'intervention, approvisionner et vérifier le stock véhicule,- Être à l'écoute du client, diagnostiquer l'anomalie et procéder au dépannage,- Vérifier le bon fonctionnement de l'installation et réaliser l'entretien,- Transmettre après chaque intervention les informations et documents nécessaires au bureau d'étude ou responsable SAV,- En cas de modification de la programmation de l'installation, se connecter au centre de télémaintenance pour la sauvegarde de la nouvelle configuration ou réaliser une sauvegarde sur son PC,- Etablir les bons d'interventions, devis et factures et en remettre une copie au client,- Réaliser les comptes rendus d'activité,- Remonter toute information relative à la satisfaction générale du client,- S'assurer que les installations clients sont bien conformes aux règles (APSAD, NF...).    

cdi