TECHNICIEN ALARME INTRUSION RADIO SARTHE H/F
Publiée le : 1 septembre 2025
30/09/2025
Description de l'entreprise
- Électricité Courant Fort et Courant Faible : installations neuves, rénovations, maintenance et systèmes connectés.
- Systèmes de sûreté : alarmes, vidéosurveillance et contrôle d’accès.
- Énergies renouvelables : photovoltaïque et infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE).
Description de l'offre
En tant que technicien(ne) en alarme intrusion radio, vous serez en charge de :- Installer, configurer et maintenir des systèmes d’alarme intrusion radio chez une clientèle composée principalement des particuliers ou de petits professionnels.
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et effectuer les réparations nécessaires.
- Assurer la mise en service et la formation des utilisateurs sur les équipements installés.
- Participer à la veille technologique sur les nouveaux produits et solutions de sécurité.
- Garantir la qualité du service et la satisfaction client.
Profil recherché
Plusieurs postes sont à pourvoir sur les départements de la Sarthe (72), du Loiret (45), de l’Indre-et-Loire (37) et du Calvados (14).
Je postule
Je postule - Offre d'emploi
Les autres annonces de mon Expert
TECHNICIEN INSTALLATION ET MAINTENANCE EN SYSTEMES DE SECURITE ELECTRONIQUE ILLE-ET-VILAINE H/F
En tant que technicien(ne) itinérant(e), vous assurez l'installation et la maintenance des équipements de sécurité électronique sur plusieurs sites, tout en garantissant leur bon fonctionnement et la conformité aux exigences du client : Poser, raccorder et paramétrer les éléments constitutifs de l'installation, Configurer et paramétrer la centrale de l'installation de manière à répondre aux fonctionnalités vendues, Contrôler le bon fonctionnement des appareils posés, Réaliser les essais en partenariat avec les Télé services, Constituer le dossier technique (installation) et/ou transmettre toute information nécessaire à sa réalisation, Procéder à la réception des travaux et à la mise en service de l'installation conjointement avec le client, Réaliser son compte-rendu d'activité, Maintenance et dépannage des équipements de sécurité toutes marques. Préalablement et Suite aux interventions : Approvisionner et vérifier le stock véhicule, Préparer son intervention (matériel, outils, documents…), Remonter toute information relative à la satisfaction générale du client afin de pérenniser la sauvegarde des services, S'assurer que les sites clients sont bien conformes aux règles (APSAD/NF et …) et en informer sa hiérarchie, dans le cas contraire.
TECHNICIEN ALARME INTRUSION & VIDEOSURVEILLANCE H/F
Au sein de l’équipe technique, vous prendrez en charge l’installation, la configuration et la mise en service de systèmes de sécurité électronique. Vous serez garant(e) de la conformité et du bon fonctionnement des installations, réaliserez les tests et assurerez la formation des utilisateurs afin de garantir leur pleine satisfaction. Vos principales missions : Installer et configurer les systèmes anti-intrusion, de vidéosurveillance, et de contrôle d’accès, Assurer la mise en service des installations dans le respect des normes en vigueur, Effectuer les tests fonctionnels et garantir le bon fonctionnement des systèmes (y compris sur réseau IP), Conseiller et former les utilisateurs finaux sur l’utilisation des équipements, Rédiger les rapports d’intervention et assurer un suivi rigoureux des installations auprès de la clientèle professionnelle et collectivités.
TECHNICIEN INSTALLATEUR ALARME INTRUSION VIDEOSURVEILLANCE RHÔNE
En tant que technicien installateur, vous jouerez un rôle clé dans la mise en place et le suivi des solutions de sécurité électronique. Au quotidien, vous interviendrez aussi bien sur de nouvelles installations que sur la maintenance des équipements déjà en service, avec pour objectif de garantir la fiabilité et la tranquillité d’esprit des clients : Installer, paramétrer et maintenir des systèmes de vidéosurveillance, alarmes, contrôle d’accès, domotique et équipements électriques associés. Réaliser les câblages, raccordements et tests de bon fonctionnement. Assurer le diagnostic et le dépannage des installations existantes. Conseiller et accompagner les clients dans l’utilisation de leurs équipements. Intervenir principalement en région Rhône-Alpes, avec parfois des déplacements ponctuels sur d’autres régions (découchés possibles).