TECHNICIEN INSTALLATION ET MAINTENANCE EN SYSTEMES DE SECURITE ELECTRONIQUE ILLE-ET-VILAINE H/F - Les experts de l'emploi

Je postule

Je recrute

Devenir Expert

Toutes nos offres

TECHNICIEN INSTALLATION ET MAINTENANCE EN SYSTEMES DE SECURITE ELECTRONIQUE ILLE-ET-VILAINE H/F

Publiée le : 6 septembre 2025

cdi

FR Rennes

05/09/2025

Description de l'entreprise

Consultant spécialisé dans le recrutement des métiers de la sécurité électronique et du courant faible (intrusion, contrôle d’accès, vidéosurveillance, sécurité incendie, interphonie, réseaux, téléphonie, domotique et automatismes), nous accompagnons les entreprises du secteur dans l’identification et la sélection de profils techniques qualifiés et impliqués.

Depuis plus de 30 ans, notre client accompagne particuliers, entreprises, PME et collectivités dans la sécurisation de leurs locaux et de leurs habitations en Bretagne et dans les régions limitrophes.

Son équipe expérimentée met un point d’honneur à répondre aux besoins de ses clients avec écoute, réactivité et confidentialité. Plus de 5 000 clients lui font déjà confiance grâce à des engagements clairs :
  • Une qualité de service constante,
  • Une réactivité auprès des particuliers comme des professionnels,
  • Une adaptation continue aux évolutions technologiques du secteur,
  • L’utilisation de matériels fiables, majoritairement fabriqués en France,
  • Des prestations certifiées par des agréments APSAD et NF Service (intrusion et vidéosurveillance).
Dans le cadre de son développement en ILLE-ET-VILAINE (35), l’entreprise recrute un(e) TECHNICIEN(NE) INSTALLATION ET MAINTENANCE EN SYSTEMES DE SECURITE ELECTRONIQUE H/F pour rejoindre son équipe basée à Cesson-Sévigné (35).

Description de l'offre

En tant que technicien(ne) itinérant(e), vous assurez l'installation et la maintenance des équipements de sécurité électronique sur plusieurs sites, tout en garantissant leur bon fonctionnement et la conformité aux exigences du client : 

  • Poser, raccorder et paramétrer les éléments constitutifs de l'installation,
  • Configurer et paramétrer la centrale de l'installation de manière à répondre aux fonctionnalités vendues,
  • Contrôler le bon fonctionnement des appareils posés,
  • Réaliser les essais en partenariat avec les Télé services,
  • Constituer le dossier technique (installation) et/ou transmettre toute information nécessaire à sa réalisation,
  • Procéder à la réception des travaux et à la mise en service de l'installation conjointement avec le client,
  • Réaliser son compte-rendu d'activité,
  • Maintenance et dépannage des équipements de sécurité toutes marques. 

Préalablement et Suite aux interventions :

  • Approvisionner et vérifier le stock véhicule,
  • Préparer son intervention (matériel, outils, documents…),
  • Remonter toute information relative à la satisfaction générale du client afin de pérenniser la sauvegarde des services,
  • S'assurer que les sites clients sont bien conformes aux règles (APSAD/NF et …) et en informer sa hiérarchie, dans le cas contraire.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’une formation en électrotechnique, électronique, informatique industrielle, automatisme, courants faibles ou systèmes de sécurité, ou justifiez d’une expérience réussie sur un poste technique similaire sur le terrain. Vous faites preuve d’un solide sens de l’organisation et de la méthodologie, et vos compétences en réseaux informatiques seront un atout. Autonome et orienté(e) service client, vous savez gérer vos interventions sur différents sites avec rigueur. Le permis B est indispensable en raison des déplacements fréquents dans le département.

Pourquoi nous rejoindre ?

Ce poste en CDI s’intègre au sein d’une entreprise à taille humaine, en plein développement, offrant des interventions variées et techniquement stimulantes. Vous évoluerez dans un environnement où l’autonomie, la rigueur et la qualité de la relation client sont pleinement valorisées.

Je postule

Je postule - Offre d'emploi

Civilité
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Taille max. des fichiers : 30 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les autres annonces de mon Expert

6 septembre 2025

FR Paris

TECHNICIEN ALARME INTRUSION & VIDEOSURVEILLANCE H/F

Au sein de l’équipe technique, vous prendrez en charge l’installation, la configuration et la mise en service de systèmes de sécurité électronique. Vous serez garant(e) de la conformité et du bon fonctionnement des installations, réaliserez les tests et assurerez la formation des utilisateurs afin de garantir leur pleine satisfaction. Vos principales missions : Installer et configurer les systèmes anti-intrusion, de vidéosurveillance, et de contrôle d’accès, Assurer la mise en service des installations dans le respect des normes en vigueur, Effectuer les tests fonctionnels et garantir le bon fonctionnement des systèmes (y compris sur réseau IP), Conseiller et former les utilisateurs finaux sur l’utilisation des équipements, Rédiger les rapports d’intervention et assurer un suivi rigoureux des installations auprès de la clientèle professionnelle et collectivités.

cdi

3 septembre 2025

FR Lyon

TECHNICIEN INSTALLATEUR ALARME INTRUSION VIDEOSURVEILLANCE RHÔNE

En tant que technicien installateur, vous jouerez un rôle clé dans la mise en place et le suivi des solutions de sécurité électronique. Au quotidien, vous interviendrez aussi bien sur de nouvelles installations que sur la maintenance des équipements déjà en service, avec pour objectif de garantir la fiabilité et la tranquillité d’esprit des clients :  Installer, paramétrer et maintenir des systèmes de vidéosurveillance, alarmes, contrôle d’accès, domotique et équipements électriques associés. Réaliser les câblages, raccordements et tests de bon fonctionnement. Assurer le diagnostic et le dépannage des installations existantes. Conseiller et accompagner les clients dans l’utilisation de leurs équipements. Intervenir principalement en région Rhône-Alpes, avec parfois des déplacements ponctuels sur d’autres régions (découchés possibles).

cdi

1 septembre 2025

FR Caen

TECHNICIEN ALARME INTRUSION RADIO CALVADOS H/F

En tant que technicien(ne) en alarme intrusion radio, vous serez en charge de : Installer, configurer et maintenir des systèmes d’alarme intrusion radio chez une clientèle composée principalement des particuliers ou de petits professionnels. Diagnostiquer les dysfonctionnements et effectuer les réparations nécessaires. Assurer la mise en service et la formation des utilisateurs sur les équipements installés. Participer à la veille technologique sur les nouveaux produits et solutions de sécurité. Garantir la qualité du service et la satisfaction client.

cdi