Assistant ADV (h/f)
Publiée le : 8 octobre 2024
03/11/2024
Description de l'offre
FINALITÉ DU POSTE :- Garanti la gestion administrative des commandes clients, du devis à la facturation, en assurant un suivi rigoureux et une communication fluide avec les clients et les équipes internes.
- Joue un rôle clé dans l'amélioration de la satisfaction client et dans l'optimisation des processus administratifs liés aux ventes.
MISSIONS :
- Gère l'intégralité du processus des commandes clients (saisie, suivi, expéditions, facturation)
- Assure la relation client à l'international en anglais et en français (par téléphone et courriel)
- Collabore étroitement avec les équipes commerciales, logistiques et comptables pour garantir la satisfaction client
- Élabore les documents contractuels (devis, bons de commande, factures, etc.) et s'assure de leur conformité
- Suit les délais de livraison et gère les éventuels litiges (envois, retards, réclamations, avoirs, etc.)
- Maintien et actualise les bases de données clients dans l'ERP
- Assure la veille des paiements et le suivi des encaissements en collaboration avec la comptabilité
- Participe à l’amélioration continue des processus ADV
Profil recherché
SAVOIRS- Excellente maîtrise des processus de gestion des commandes et de la facturation
- Très bon niveau d'anglais (écrit et oral), impératif pour communiquer avec les clients
- Connaissance des outils bureautiques (pack Office, Excel avancé).
- Connaissance des règles de commerce international (incoterms, douanes, etc.) serait un plus
- Gestion des commandes et de la facturation
- Capacité à rédiger des documents en anglais et en français (courriels, devis, contrats, …)
- Suivi rigoureux des indicateurs de performance commerciale et gestion des litiges clients
- Capacité à organiser et prioriser les tâches dans un environnement dynamique
SAVOIRS-ÊTRE
- Esprit D'équipe / Capacité à coordonner Communication / Sens du service client
- Ouverture au Changement / Optimisme Sens des Responsabilités / Autonomie
- Proactivité et capacité à gérer les imprévus Sens de l’organisation / Rigueur
- Bac+2 minimum en gestion commerciale, administration des ventes ou équivalent avec une réelle maîtrise de l’anglais
- Une première expérience significative dans un poste similaire
- Expérience en milieu international serait un plus
Je postule
Je postule - Offre d'emploi
Les autres annonces de mon Expert
Support technique Informatique et alarme (h/f)
Mission principaleEn tant que Support Technique (H/F), vous apportez une expertise à nos techniciens (Techniciens Itinérants, Atelier) concernant les systèmes de sécurité bancaire (vidéo et alarme)Vos missions seront les suivantes : Assister les techniciens en difficulté technique, par téléphone ou directement sur le terrain dans le cadre d’une escalade interne :Suivre un protocole de diagnostic pour rechercher la cause du problème technique Définir un plan d'action (une ou plusieurs solutions techniques) et en assurer le suivi Réorienter ou escalader les tickets vers d’autres interlocuteurs en cas de nécessité (groupe ou constructeurs) et assurer un suivi des actions jusqu’à résolution de la panne Etudier les problèmes techniques confiés par la hiérarchie : identifier les causes, proposer un plan d’action :Assurer un suivi des récidives Analyser et apporter une expertise technique sur les dossiers critiques Réaliser des expertises sur pièce Participer à la rédaction des documents techniques (Portail métier, Vie de la documentation, projet, supports de cours des formations internes) Ce que vous
Exploitant transport (h/f)
Mission principalePrendre en charge les besoins de transport issus de la production et commander les prestations associéesSuivre l’ensemble des prestations, de l’enlèvement à la livraison des produitsActivités / Tâches spécifiques du poste1. Organiser, commander et suivre les prestations de transports : Qualifier les demandes de transport spécifique (notamment dans le cadre du flux affrètement) S’assurer que les tarifs soient en conformité avec les grilles tarifaires définies Commander les transports à réaliser (flux affrètement / taxis) aux prestataires de transport Organiser des prestations occasionnelles de transport depuis ou à destination de la zone extra UE Suivre et participer à l’établissement des documents douaniers 2. S’assurer de la bonne exécution des missions transport, notamment : Contrôler le bon chargement des véhicules (volume, PTAC,..) Contacter le transporteur pour mettre en place un véhicule supplémentaire si nécessaire. Suivre les retours des colis selon les directives de la Coordination Logistique 3. S’assurer de la qualité de la prestation : Assurer un contrôle qualitatif et quantitatif Détecter les incidents d’exploitation Enregistrer les litiges et en assurer le suivi 4. Intervenir en cas d’incident sur un transport en alertant les destinatairesPrendre en charge les incidents de retards ou erreurs de livraison (colis perdu, colis dévoyé) et mettre en place les actions correctives5. S’assurer de la conformité des réceptionsIdentifier la provenance, la date et la destination de chaque colisRenseigner informatiquement les colis arrivantsS’assurer du respect des procédures par les « demandeurs » (Réalisation des mouvements informatiques,… et faire régulariser, le cas échéant)6. Mesurer la qualité de prestation du fournisseur Traiter les litiges avec le fournisseur Enregistrer les litiges et mettre en place des actions correctives Publier les indicateurs quotidiens et hebdomadaires des navettes de chaque secteur Mettre en place et suivre des indicateurs de performance sur les flux de transport à superviser 7. Contrôler les factures et transmettre les bons à payer au service Comptabilité8. Participer à la rédaction des instructions de travail et procédures de la cellule transport
Chauffeur PL agence RIXHEIM
Les missions sont : convoyages régionales essentiellement entre les agences d'Etupes / Rixheim / Colmar convoyages très exceptionnels en dehors de la région convoyages Agence Rixheim / clients secteur Mulhouse et alentours dépose des véhicules en garage extérieur + visites réglementaires (CT, Mines, etc...) préparation des véhicules pour mise à disposition des clients, nettoyage intérieur/extérieur, plein de gasoil, etc....