Mécanicien H/F - Les experts de l'emploi

Je postule

Je recrute

Devenir Expert

Toutes nos offres

Mécanicien H/F

Publiée le : 22 août 2025

cdi-interim

12

Rhône-Alpes

21/08/2025

Description de l'offre

Etes-vous à la recherche d'une nouvelle opportunité en qualité de mécanicien/mécanicienne ? Votre diplôme de type Bac à Bac+2 en maintenance vous a permis de travailler en qualité de mécanicien.ne TP ou travaux agricoles ?
N'hésitez pas à consulter notre offre et à postuler !
Rattaché(e) au service matériel, vos missions sont principalement : 

Assurer la surveillance, la maintenance et le dépannage courant des organes mécaniques (moteurs thermiques et électriques, transmission...), hydrauliques (centrale hydraulique, vérins, pompes distributeurs…) et électriques (alternateurs, démarreurs, batteries...) de matériels de travaux publics 
Assurer les opérations de maintenance définies par le constructeur du matériel
Préparer les interventions à l'aide des dossiers de maintenance.
Diagnostiquer l’état des engins en vue de leur remise en conformité
Prendre connaissance des consignes d'hygiène et de sécurité propres à l'intervention.
Contrôler l'état et le réglage des organes à l'arrêt (usure, déformation, propreté…), mais aussi en fonctionnement (bruit, surchauffe, signal électrique…) à l'aide d'instruments de mesure mécaniques ou électriques.
Définir, en fonction du résultat des contrôles et des spécifications de la documentation, les opérations à réaliser.
Consigner et rendre compte de ses travaux dans les carnets de maintenance
Déplacements sur chantier pour les dépannages directement sur site (Région RHONE ALPES - CENTRE)

Autonome et responsable, vous disposez d’une solide expérience comprise entre 3 et 5 ans dans la même fonction. 

Niveau d’étude minimum requis – BAC/BAC+2 en Maintenance.

La maîtrise de l’allemand ou de l’anglais serait un plus.

Le poste vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler !

Je postule

Je postule - Offre d'emploi

Civilité
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Taille max. des fichiers : 30 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les autres annonces de mon Expert

3 octobre 2025

Couvreur Zingueur

 le couvreur pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d'eau pluviales et d'une manière générale participe à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents « accidents de toitures » : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d'aération, couloirs, solin, noues, etc.

cdi-interim

3 octobre 2025

H/F

L’étancheur est en charge de l’isolation thermique, mais aussi parfois phonique des constructions sur lesquelles il intervient. Il peut intervenir soit en milieu industriel, soit sur des logements neufs ou en rénovation. Son champ d’action est constitué de l’ensemble des parties du bâtiment sur lequel il intervient (toits, murs, parking souterrains, bassins …), il assure l’écoulement des eaux de pluie et intervient aussi sur l’isolation. L’étancheur est amené dans le cadre de ses missions à réaliser parfois de petits travaux de maçonnerie afin de préparer ou de réagréer une surface devant être traitée.

cdi-interim

26 septembre 2025

Couvreur-Zingueur

Spécialiste de la construction et de la réfection des toits, le couvreur est un métier du BTP indispensable. Professionnel du bâtiment, le couvreur intervient lors de travaux de construction, d’entretien ou de rénovation de toiture. Mais il peut également effectuer la pose d'isolation thermique sous toiture, de même que des travaux de restauration de monuments historiques.Le couvreur doit  savoir maîtriser divers matériaux tels que le cuivre, l’aluminium, les ardoises, le plastique, le plomb, les tuiles, la tôle, le zinc…Les principales missions d’un couvreur sont de :Mettre en place la couverture de la toiture Assurer l’étanchéité et l’isolation du toitRéaliser l’entretien comme les actions de démoussage du toitAssurer la réparation ou la réfection de la toiture Il est donc très important pour le couvreur d’avoir des connaissances dans divers domaines tels que la maçonnerie, l’électricité, la charpente, la vitrerie…

cdi