TECHNICIEN DE MAINTENANCE ITINERANT H/F
Publiée le : 3 juin 2025
02/06/2025
Description de l'entreprise
Rejoignez une PME industrielle en plein essor, experte dans la conception, l’installation et la maintenance d’équipements spécifiques pour le traitement des effluents nucléaires.Structure agile et technique d’une quinzaine de collaborateurs, elle accompagne les grands donneurs d’ordre du secteur nucléaire (dont EDF) dans des projets sensibles et exigeants.
Ici, vous ne serez jamais un simple exécutant : vous serez acteur(trice) de chaque mission, avec une forte autonomie et des responsabilités concrètes sur le terrain.
Leurs valeurs : Expertise – Polyvalence – Autonomie – Efficience
Description de l'offre
Vous interviendrez sur l'installation, la mise en service et la maintenance d’équipements électromécaniques spécifiques, principalement sur sites nucléaires (CNPE), en binôme ou en autonomie selon les chantiers.Vos missions en détail :
- Installation & mise en service :
Lire et interpréter les plans et dossiers techniques issus du Bureau d’Études
Assembler et monter des équipements électromécaniques complexes
Ajuster les réglages, réaliser les essais et mettre les systèmes en service
Assurer la conformité des installations sur site client (souvent CNPE)
- Maintenance préventive :
Contrôler le bon fonctionnement selon des gammes établies
Réaliser les interventions de maintenance planifiées (graissage, contrôle, nettoyage, ajustements…)
Suivre l’état de l’équipement et alimenter les outils de suivi
- Maintenance curative :
Diagnostiquer l’origine de pannes mécaniques ou électriques
Démonter, réparer ou remplacer les pièces défectueuses en atelier ou sur site
Remettre en état et tester les systèmes avant remise en service
- Organisation & reporting :
Organiser votre chantier : préparation, outillage, documentation d’intervention
Participer à l’élaboration des dossiers d’intervention CNPE (qualité, traçabilité)
Alimenter les retours d’expérience pour contribuer à l’amélioration continue
Être force de proposition sur les aléas ou ajustements techniques à apporter
Profil recherché
Formation de niveau BEP à Bac+3 dans les domaines suivants :maintenance industrielle, électrotechnique, mécanique, automatisme, agricole ou automobile
Expérience en montage, maintenance ou installation d’équipements industriels
À l’aise en lecture de plans mécaniques et schémas électriques
Autonomie, rigueur, capacité à travailler en équipe et à anticiper les imprévus
Habilitations appréciées : RP1 / RP2 / SCN1 / SCN2 / CSQ (formation possible si besoin)
Contrat : CDI – Poste en grands déplacements réguliers (semaine)
Horaires : 38h/semaine
Rémunération : entre 2 200 et 2 800 € brut/mois selon profil
Avantages :
6 jours de RTT / an
Prime d’ancienneté (dès 3 ans)
Prime de covoiturage et de cooptation
Mutuelle entreprise
Politique salariale dynamique (ex. : +4,14% en 2024)
Réelles perspectives d’évolution en interne
Je postule
Je postule - Offre d'emploi
Les autres annonces de mon Expert
CHARGE DE TRAVAUX / MECANICIEN H/F
Envie de vous investir dans des projets concrets, techniques, à forte valeur ajoutée ? En tant que Technicien(ne) Installation & Maintenance, vous interviendrez sur des équipements sur-mesure, conçus pour le traitement des effluents solides du parc nucléaire français.Sous la responsabilité du Chargé des opérations de maintenance, vos missions seront variées et engageantes :- Montage & Mise en serviceÉtudier les plans techniques fournis par le bureau d’étudesAssembler et monter les équipements électromécaniques complexesRéaliser les réglages, essais, mises en service sur siteOrganiser et piloter vos chantiers en lien direct avec le client- Maintenance préventive & curativeContrôler le fonctionnement des machines selon les gammes définiesDiagnostiquer les dysfonctionnements mécaniques ou électriquesDémonter, réparer ou remplacer les pièces défectueusesRéaliser les ajustements techniques nécessaires et remettre en service- Suivi & amélioration continueParticiper à la rédaction des documents d’intervention (dossiers CNPE)Travailler en binôme, avec appui du BE, des achats et de la directionRemonter les points bloquants et enrichir le retour d’expérienceÊtre force de proposition sur l’optimisation des installations ou interventions
Responsable Achats H/F
Dans le cadre d’un accompagnement stratégique au recrutement, je recherche pour le compte de l’un de mes clients, acteur industriel reconnu du secteur aéronautique, un(e) Responsable Achats pour piloter la stratégie d’approvisionnement et encadrer une équipe dédiée.Rattaché(e) à la direction des opérations, et en interaction régulière avec les pôles performance et production, vous serez en charge de définir, mettre en œuvre et piloter la stratégie achats globale de l’entreprise, avec un double objectif : performance économique et excellence opérationnelle.Vos principales missions incluent :Encadrer une équipe de 7 acheteurs spécialisés par familles de produits (matières premières, composants, prestations de sous-traitance, achats indirects, etc.)Piloter la relation fournisseurs : sourcing, évaluation, contractualisation, accompagnement dans la montée en compétenceSuivre les indicateurs clés de performance (qualité, coûts, délais) et assurer une amélioration continue des processusMener les négociations stratégiques et sécuriser les approvisionnements sur le moyen/long termeGérer les achats des entités affiliées ou filiales en lien avec la stratégie groupeParticiper à la résolution des litiges fournisseurs et à la régulation des flux en lien avec la productionOptimiser les ressources internes du service en fonction des besoins opérationnels
Gestionnaire Administratif(ve) Polyvalent(e) H/F
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons un(e) professionnel(le) organisé(e) et polyvalent(e) pour intégrer l’équipe basée au siège, à Aix-en-Provence (centre ville sans parking).Rattaché(e) à la direction, vous occuperez un rôle central dans la relation avec les propriétaires bailleurs et le soutien administratif global de l’entreprise.Missions principalesGestion de la relation avec les propriétaires bailleursAssurer un lien direct et de confiance avec les propriétairesRépondre à leurs demandes (téléphone, mail, courrier)Organiser leurs séjours personnelsGérer les aspects administratifs liés aux loyers, charges, droits d’occupationMettre à jour et suivre les bases de données propriétairesSupport administratif à la directionAssister l’assistante de direction du président dans la gestion quotidienneGérer les documents administratifs (contrats, devis, factures, courriers)Suivre les échanges entrants et sortants, assurer la bonne circulation de l’information