Toutes nos offres

Technicien d’Exploitation – Responsable de Projets (H/F)

Publiée le : 20 février 2025

cdi

30 à 40K

FR Nancy

19/02/2025

Description de l'entreprise

Vous souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant et stimulant où votre expertise en exploitation IT et en gestion de projets fera la différence ? Notre client, une entreprise en pleine croissance, spécialisée dans l’intégration de solutions IT, recherche un(e) Technicien(ne) d’Exploitation – Responsable de Projets pour renforcer son Centre de Services.

Pourquoi les rejoindre ?

Acteur reconnu dans le domaine de l’IT, il accompagne des organisations variées – entreprises privées, institutions publiques, PME – avec des solutions technologiques de pointe : infrastructures IT, cloud, cybersécurité, solutions Microsoft, télécoms et bien plus encore. 

L'esprit d’équipe, le partage des connaissances et l’innovation sont vraiment valorisés.

Description de l'offre

En tant que Technicien d’Exploitation – Responsable de Projets, vous interviendrez sur plusieurs volets :

Exploitation du SI des clients

Assurer la supervision et la maintenance des infrastructures IT (serveurs, stockage, réseau).
Surveiller les applications métiers et alerter en cas de dysfonctionnement.
Prendre en charge et résoudre les incidents complexes (N2/N3).
Gérer les problèmes récurrents et proposer des solutions durables.
Améliorer les processus de supervision et d’exploitation.
Accompagner les clients dans la mise en place de contrats d’infogérance et de supervision.
Support Helpdesk N2/N3

Prendre en charge les appels et tickets des clients infogérés.
Assister les techniciens de l’équipe support sur des problématiques avancées.
Garantir la qualité de traitement des incidents selon les bonnes pratiques ITIL.
Gérer les incidents critiques et escalader si nécessaire.
Intervenir sur site si nécessaire et assurer la satisfaction client.
Gestion des projets d’infogérance

Participer à la construction des offres d’infogérance (audits, recommandations, rédaction de documents techniques).
Piloter la phase BUILD d’un contrat d’infogérance et coordonner les équipes.
Assurer la relation client et devenir leur Référent Opérationnel de Compte (ROC).
Gérer et suivre l’ensemble des projets liés aux contrats d’infogérance.
Reporting et amélioration continue

Analyser et remonter les alertes critiques à la direction.
Mettre à jour les documents internes et dossiers clients.
Respecter les process internes et les exigences clients.

Profil recherché

De formation Bac+2 à Bac+4 en informatique, vous justifiez d'une expérience probante en exploitation IT, support N2/N3 ou gestion de projets IT.

Compétences techniques :

Systèmes : Windows Server (2012 R2 à 2022), Windows 10/11.
Protocoles et gestion réseaux : TCP/IP, DHCP, DNS, VLAN, VPN, etc...
Paramétrage et gestion des pare-feu (Sophos, Watchgard, Fortinet, ...).
Virtualisation (Hyper-V, VMware).
Cloud et Messagerie : Microsoft 365, Azure AD, Exchange.
Sécurité : supervision, sauvegarde (Veeam), gestion des incidents.
Vous avez de bonnes connaissances en gestion de projets.
Autonome et rigoureux(se) vous avez un bon esprit d’analyse, le sens du service et de la relation client.

Ce que nous vous offrons :
Un Cdi à temps plein
Salaire : 30 à 40K en fonction des compétences
Prime de perforrmance et autres primes
Mutuelle entreprise,
Titres restaurant.
Horaires : Lundi-jeudi 8h30-12h / 13h30-18h, Vendredi 8h30-12h / 13h30-17h.

Si vous cherchez un poste mêlant exploitation, support avancé et gestion de projets, ce challenge est fait pour vous.

Je postule

Je postule - Offre d'emploi

Civilité
Hidden
Taille max. des fichiers : 30 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les autres annonces de mon Expert

1 mars 2025

Rouffach

Carrossier Peintre (H/F)

Après une période d’intégration et de formation aux procédures internes par nos équipes, vous serez amené à procéder aux réparations de carrosserie et de peinture.Sous la supervision du responsable d’atelier, votre principale mission est de :  Dans le respect des procédures d’interventions planifiées ou immédiates, passées par l’accueil, réaliser l’ensemble des interventions en carrosserie et en peinture des VL toute marque. Effectuer le diagnostic des déformations d’un véhicule accidenté ainsi que les interventions nécessaires sur les éléments de structure Faire le contrôle des non conformités et apporter les modifications nécessaires. Réaliser l’ensemble de l’intervention (masticage, ponçage, marouflage et apprêtage). Veiller à la satisfaction client et à la qualité du travail effectué. Assurer la bonne organisation et la propreté du poste de travail. Entretenir l’outillage atelier.

cdi

20 février 2025

FR Nancy

Technicien Helpdesk N2 (H/F)

En tant que Technicien Helpdesk Niveau II, vos missions principales seront :·        Assistance aux utilisateurs,.        Prendre en charge les appels et mails reçus au Helpdesk,·        Gestion de la qualité du ticket, de son traitement et de son suivi,·        Diagnostic et résolution des incidents et des problèmes·        Installation de logiciel à distance et formation utilisateurs·        Reporting (outil de suivi de tickets, maintien à jour de la documentation)·        Suivi des incidents et problèmes jusqu’à leur résolution.        Assurer la formation et le support technique des techniciens de niveau 1 et leur apporter un appui technique.

cdi

20 février 2025

FR Metz

Technicien Helpdesk N2 (H/F)

En tant que Technicien Helpdesk Niveau II, vos missions principales seront :·        Assistance aux utilisateurs,.        Prendre en charge les appels et mails reçus au Helpdesk,·        Gestion de la qualité du ticket, de son traitement et de son suivi,·        Diagnostic et résolution des incidents et des problèmes·        Installation de logiciel à distance et formation utilisateurs·        Reporting (outil de suivi de tickets, maintien à jour de la documentation)·        Suivi des incidents et problèmes jusqu’à leur résolution.        Assurer la formation et le support technique des techniciens de niveau 1 et leur apporter un appui technique.

cdi