Responsable îlot de production
Publiée le : 23 septembre 2024
12/09/2024
Description de l'entreprise
Le restaurant d'entreprise est situé sur un site industriel. Il sert petit-déjeuner et déjeuner du lundi au vendredi aux salariés de l'entreprise.L'infrastructure est neuve.
Description de l'offre
Quelles sont les missions ?› Faire appliquer les politiques, les règles, les instructions et les
exigences de l’entreprise, communiquer régulièrement avec les
employés tout en contrôlant le bon fonctionnement de l’atelier
› Travailler en continu (amélioration continue) en collaboration
avec son équipe pour améliorer les flux, la vérification de
disponibilité et du bon fonctionnement des équipements, des
matériaux et des ressources afin d’atteindre les objectifs fixés ;
› Contribuer au développement et à la mise en œuvre du plan de
production basé sur les entrées de commande en planifiant et en
organisant la distribution du personnel et des équipements pour
atteindre les objectifs fixés en termes de délai, productivité et
qualité ;
› Établir les priorités ; contrôler l’avancement des opérations ;
vérifier les plannings ; résoudre les problèmes
› Favoriser la motivation des employés et échanger avec eux au
sujet de leurs performances et de leurs compétences par le biais
d'un feedback et d’évaluations réguliers ainsi que d’un suivi de
développement de leurs compétences et de leur carrière
› Contribuer à l’amélioration continue des moyens mis en place via
un système de suggestions internes (KVP).
Profil recherché
Quel est le profil idéal ?› Vous êtes issu d'une formation de type Bac +2 minimum dans un
domaine Technique ou Industriel.
› Vous avez une expérience confirmée en management de
production.
› Vous êtes reconnu pour votre polyvalence et votre aisance
relationnelle afin de vous intégrer parfaitement à une équipe.
› Vous maîtrisez les outils informatiques liés à la gestion des
plannings.
› Des échanges à l'international quotidien sont à prévoir, pour cela,
vous parlez l'allemand et avez un bon niveau d'anglais.
Je postule
Je postule - Offre d'emploi
Les autres annonces de mon Expert
Approvisionneur - acheteur (h/f)
Mission principale Réapprovisionner les stocks lorsque les seuils d'approvisionnement sont déclenchés Rechercher et sélectionner des produits et des fournisseurs selon la stratégie d’achat de l’entreprise Activités / Tâches spécifiques du poste1. Approvisionner et réapprovisionner les stocks : Identifier les besoins en approvisionnement : Mettre en place et actualiser les seuils de réapprovisionnement,surveiller les niveaux des stocks de pièces détachées et effectuer des commandes si nécessaire Gérer les commandes diverses, hors réapprovisionnement Suivre les commandes et les relances lorsque nécessaire Gérer les litiges Gérer les relances 2. Traiter le fichier des relances quotidiennement : Identifier les retards de livraison, relancer les fournisseurs en question, mettre à jour les délais de livraisonAnalyser les impacts lors de reports de livraison, informer sa hiérarchie si risque de rupture, proposer des solutions alternatives3. Animer les relations avec les fournisseurs : Établir les appels d’offres Rechercher et sélectionner les fournisseurs Négocier les prix, les délais et la qualité de service sur la base des instructions de la Direction Etablir, valider ou selon les limites de délégations, suivre la validation des commandes fournisseurs Participer aux contrôles facturations en cas de litiges (contrôle conformité facture / BL / BA) Suivre la qualité des commandes fournisseurs :Organiser et animer des réunions avec les fournisseurs (hors périmètre Chargés d’Affaires) Analyser les en-cours et litiges, proposer des actions correctives à la Direction et en assurer le suivi Contrôler la conformité des commandes réalisées en s’appuyant sur les indicateurs
Programmeur CN (h/f)
Offre d'emploi - Programmeur CN (h/f) Type de contrat CDIA pourvoir rapidement. Salaire et avantages Négociable selon profil et expérience Lieu de travail Secteur de Cernay Missions Au sein d'une entreprise de mécanique de précision, vous serez amené à créer les programmes sur des pièces unitaires ou des petites séries en fonction des commandes des clients. L'atelier utilise principalement des machines 5D avec gros axe type TFAO.La programmation se fait via des outils NX.Vous exercerez au sein d'une petite équipe. Le poste est évolutif vers un poste de responsable. Les horaires sont adaptables.
Assistant ADV (h/f)
FINALITÉ DU POSTE : Garanti la gestion administrative des commandes clients, du devis à la facturation, en assurant un suivi rigoureux et une communication fluide avec les clients et les équipes internes. Joue un rôle clé dans l'amélioration de la satisfaction client et dans l'optimisation des processus administratifs liés aux ventes. MISSIONS : Gère l'intégralité du processus des commandes clients (saisie, suivi, expéditions, facturation) Assure la relation client à l'international en anglais et en français (par téléphone et courriel) Collabore étroitement avec les équipes commerciales, logistiques et comptables pour garantir la satisfaction client Élabore les documents contractuels (devis, bons de commande, factures, etc.) et s'assure de leur conformité Suit les délais de livraison et gère les éventuels litiges (envois, retards, réclamations, avoirs, etc.) Maintien et actualise les bases de données clients dans l'ERP Assure la veille des paiements et le suivi des encaissements en collaboration avec la comptabilité Participe à l’amélioration continue des processus ADV