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Gestionnaire facturation et transport (h/f)

Publiée le : 4 juillet 2024

cdd

Habsheim

03/07/2024

Description de l'offre

Poste :

Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, et en collaboration avec une assistante facturation, vos principales missions sont les suivantes :

· Constituer les dossiers et facturer les clients (bulletins de livraison, certificats, factures, etc…),

· Organiser les livraisons (liste de colisage, étiquettes, documents transport et douane),

· Réaliser une partie de la DEB (déclaration échange de biens),

· Valider et contrôler la facturation fournisseurs de transport,

· Gérer les relations avec les douanes, gérer les licences et CNR, suivre les ATR,

· Suivre et archiver les bons de transports et DAU/EX,

· Participer à l’inventaire.



Profil :

De formation BAC + 2 dans le domaine de la logistique ou de la facturation, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 ans à un poste similaire au sein d’une entreprise industrielle ou d’une société de transport, dans un environnement exigeant, où chaque client dispose de spécificités de facturation.

Vous faites preuve de logique et êtes doté(e) de qualités relationnelles et du sens du service clients. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, pour faire face aux différentes problématiques.

Vous possédez des qualités organisationnelles, de bonnes connaissances en transport - douane et la maîtrise d’un logiciel de gestion des stocks et de facturation. 

Vous faites preuve d’autonomie et de rigueur. 

Vous bénéficierez d’un parcours d’intégration et de formation à nos outils et processus, dès votre arrivée et tout au long de votre parcours.


Le poste est à pourvoir à Habsheim (dépt 68) en CDD d’une durée minimum d’un an.
La rémunération est à négocier en fonction du profil.
Horaires variables, RTT, 13ème mois, tickets restaurants, indemnité transport et prime de participation.

Je postule

Je postule - Offre d'emploi

Civilité
Hidden
Taille max. des fichiers : 30 MB.
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Les autres annonces de mon Expert

18 novembre 2024

Approvisionneur - acheteur (h/f)

Mission principale Réapprovisionner les stocks lorsque les seuils d'approvisionnement sont déclenchés Rechercher et sélectionner des produits et des fournisseurs selon la stratégie d’achat de l’entreprise Activités / Tâches spécifiques du poste1. Approvisionner et réapprovisionner les stocks : Identifier les besoins en approvisionnement : Mettre en place et actualiser les seuils de réapprovisionnement,surveiller les niveaux des stocks de pièces détachées et effectuer des commandes si nécessaire Gérer les commandes diverses, hors réapprovisionnement Suivre les commandes et les relances lorsque nécessaire Gérer les litiges Gérer les relances 2. Traiter le fichier des relances quotidiennement : Identifier les retards de livraison, relancer les fournisseurs en question, mettre à jour les délais de livraisonAnalyser les impacts lors de reports de livraison, informer sa hiérarchie si risque de rupture, proposer des solutions alternatives3. Animer les relations avec les fournisseurs : Établir les appels d’offres Rechercher et sélectionner les fournisseurs Négocier les prix, les délais et la qualité de service sur la base des instructions de la Direction Etablir, valider ou selon les limites de délégations, suivre la validation des commandes fournisseurs Participer aux contrôles facturations en cas de litiges (contrôle conformité facture / BL / BA) Suivre la qualité des commandes fournisseurs :Organiser et animer des réunions avec les fournisseurs (hors périmètre Chargés d’Affaires) Analyser les en-cours et litiges, proposer des actions correctives à la Direction et en assurer le suivi Contrôler la conformité des commandes réalisées en s’appuyant sur les indicateurs

cdi-interim

18 novembre 2024

Cernay

Programmeur CN (h/f)

Offre d'emploi - Programmeur CN (h/f) Type de contrat CDIA pourvoir rapidement.  Salaire et avantages Négociable selon profil et expérience Lieu de travail Secteur de Cernay Missions Au sein d'une entreprise de mécanique de précision, vous serez amené à créer les programmes sur des pièces unitaires ou des petites séries en fonction des commandes des clients. L'atelier utilise principalement des machines 5D avec gros axe type TFAO.La programmation se fait via des outils NX.Vous exercerez au sein d'une petite équipe. Le poste est évolutif vers un poste de responsable. Les horaires sont adaptables. 

cdi

8 octobre 2024

Cernay

Assistant ADV (h/f)

FINALITÉ DU POSTE : Garanti la gestion administrative des commandes clients, du devis à la facturation, en assurant un suivi rigoureux et une communication fluide avec les clients et les équipes internes. Joue un rôle clé dans l'amélioration de la satisfaction client et dans l'optimisation des processus administratifs liés aux ventes. MISSIONS :  Gère l'intégralité du processus des commandes clients (saisie, suivi, expéditions, facturation) Assure la relation client à l'international en anglais et en français (par téléphone et courriel) Collabore étroitement avec les équipes commerciales, logistiques et comptables pour garantir la satisfaction client Élabore les documents contractuels (devis, bons de commande, factures, etc.) et s'assure de leur conformité Suit les délais de livraison et gère les éventuels litiges (envois, retards, réclamations, avoirs, etc.) Maintien et actualise les bases de données clients dans l'ERP Assure la veille des paiements et le suivi des encaissements en collaboration avec la comptabilité Participe à l’amélioration continue des processus ADV

cdi