Technicien de maintenance itinérant (h/f)
Publiée le : 20 juin 2024
30/06/2024
Description de l'offre
Les Experts de l'emploi cherchent pour l'un de leur client, entreprise de mise à disposition de matériel bancaire et monétaire, un technicien de maintenance itinérant sur le secteur de MUNDOLSHEIM.
D'autres postes similaires sont à pourvoir sur Fontenay-sous-bois, Orléans, Nice, Arras, Chambery, Nanterre, Annecy....
MISSION PRINCIPALE
En tant que Technicien itinérant (H/F), vous intervenez sur différents sites clients pour l'installation et la réparation de matériels informatiques et/ou monétiques.
ACTIVITES / TACHES SPECIFIQUES AU POSTE
Vos missions sont les suivantes:
Prendre connaissance du planning de ses interventions défini par sa hiérarchie (installation, dépannage…)
Analyser et préparer les interventions confiées
Intervenir quotidiennement sur les sites clients du périmètre de son secteur, occasionnellement sur l’ensemble du territoire couvert
Réaliser les interventions, à partir des instructions de travail :Echanger avec le client à l’arrivée et au départ
Analyser l’intervention (vérification de la qualification, diagnostic de panne)
Réaliser les opérations de dépannage et d’installation selon les instructions et procédures
Réaliser les tests nécessaires à la vérification du bon fonctionnement du matériel
S’assurer de la propreté des lieux après son intervention
Réaliser les actions administratives, informatiques et logistiques
Expliquer les fonctionnalités du matériel au client lorsque nécessaire
Assurer la commande et/ou le renvoi du matériel dans les délais définis
Remonter les incidents d’exploitation à la hiérarchie.
CONNAISSANCES ET COMPETENCES
Diplômé d'une formation technique, BAC PRO, DUT ou BTS dans les domaines de la maintenance informatique, l'électronique ou le réseau.
Vous justifiez d'une première expérience réussie.
SAVOIR ETRE / SAVOIR FAIRE
Réactivité
Capacités de rigueur et de précision
Sens du service au client
Capacité de reporting
Bonne présentation
Vous disposez obligatoirement d'un permis B (véhicule de service à disposition - déplacements à prévoir)
Une formation à l'habilitation électrique BR BTA en cours de validité, serait un plus.
Je postule
Je postule - Offre d'emploi
Les autres annonces de mon Expert
Approvisionneur - acheteur (h/f)
Mission principale Réapprovisionner les stocks lorsque les seuils d'approvisionnement sont déclenchés Rechercher et sélectionner des produits et des fournisseurs selon la stratégie d’achat de l’entreprise Activités / Tâches spécifiques du poste1. Approvisionner et réapprovisionner les stocks : Identifier les besoins en approvisionnement : Mettre en place et actualiser les seuils de réapprovisionnement,surveiller les niveaux des stocks de pièces détachées et effectuer des commandes si nécessaire Gérer les commandes diverses, hors réapprovisionnement Suivre les commandes et les relances lorsque nécessaire Gérer les litiges Gérer les relances 2. Traiter le fichier des relances quotidiennement : Identifier les retards de livraison, relancer les fournisseurs en question, mettre à jour les délais de livraisonAnalyser les impacts lors de reports de livraison, informer sa hiérarchie si risque de rupture, proposer des solutions alternatives3. Animer les relations avec les fournisseurs : Établir les appels d’offres Rechercher et sélectionner les fournisseurs Négocier les prix, les délais et la qualité de service sur la base des instructions de la Direction Etablir, valider ou selon les limites de délégations, suivre la validation des commandes fournisseurs Participer aux contrôles facturations en cas de litiges (contrôle conformité facture / BL / BA) Suivre la qualité des commandes fournisseurs :Organiser et animer des réunions avec les fournisseurs (hors périmètre Chargés d’Affaires) Analyser les en-cours et litiges, proposer des actions correctives à la Direction et en assurer le suivi Contrôler la conformité des commandes réalisées en s’appuyant sur les indicateurs
Programmeur CN (h/f)
Offre d'emploi - Programmeur CN (h/f) Type de contrat CDIA pourvoir rapidement. Salaire et avantages Négociable selon profil et expérience Lieu de travail Secteur de Cernay Missions Au sein d'une entreprise de mécanique de précision, vous serez amené à créer les programmes sur des pièces unitaires ou des petites séries en fonction des commandes des clients. L'atelier utilise principalement des machines 5D avec gros axe type TFAO.La programmation se fait via des outils NX.Vous exercerez au sein d'une petite équipe. Le poste est évolutif vers un poste de responsable. Les horaires sont adaptables.
Assistant ADV (h/f)
FINALITÉ DU POSTE : Garanti la gestion administrative des commandes clients, du devis à la facturation, en assurant un suivi rigoureux et une communication fluide avec les clients et les équipes internes. Joue un rôle clé dans l'amélioration de la satisfaction client et dans l'optimisation des processus administratifs liés aux ventes. MISSIONS : Gère l'intégralité du processus des commandes clients (saisie, suivi, expéditions, facturation) Assure la relation client à l'international en anglais et en français (par téléphone et courriel) Collabore étroitement avec les équipes commerciales, logistiques et comptables pour garantir la satisfaction client Élabore les documents contractuels (devis, bons de commande, factures, etc.) et s'assure de leur conformité Suit les délais de livraison et gère les éventuels litiges (envois, retards, réclamations, avoirs, etc.) Maintien et actualise les bases de données clients dans l'ERP Assure la veille des paiements et le suivi des encaissements en collaboration avec la comptabilité Participe à l’amélioration continue des processus ADV